Critique Manga Animal Kingdom #2

Animal Kingdom

par Den d Ice le ven. 14 févr. 2014 Staff

Après un premier tome sympathique mais ne dégageant rien d'exceptionnel, Makoto Raiku nous propose un second tome dans la même lignée.

Le premier opus nous présentait l'univers de la série et les personnages principaux qui la compose. Ici nous avons droit à la même chose avec l'élargissement de la troupe des héros. Certes, découvrir les nouveaux compagnons de route de Taroza s'avère sympathique mais l'auteur cache tellement bien ses intentions qu'il est difficile d'entrevoir la direction vers laquelle il se dirige. Ceci dit, une annonce en fin de volume nous donne une bonne perspective d'évolution et de composition de fil rouge.

Il est évident que les moins patients seront tentés de penser que l'auteur prend drôlement son temps afin d'établir les fondations de son récit. Mais les éléments posés de-ci de-là lors de ces deux premiers tomes d'introduction nous donnent malgré tout bon espoir quant à la suite de la série, avec l'apparition d'un autre humain et de l'objectif de notre petit Taroza.

L'auteur prend un risque à vraiment lancer sa série, mais il y a fort à parier que cela en vaut la chandelle et que la suite de l'histoire nous surprenne.
Il est nécessaire de rappeler que ce shonen s'adresse (pour le moment) à un jeune lectorat et que tous les ingrédients présentés répondent à leurs attentes. Les grands consommateurs de manga passeront surement leur chemin alors que vos petits frères prendront plaisir à découvrir ce mix entre Mowgli et Tarzan.

En bref, ce second tome n'apporte aucune ligne directrice mais sème subtilement des graines scénaristique qui prendront effet dans le prochain tome où les années vont s'écouler à vitesse grand V. Prenons notre mal en patience et attendons de voir ce que nous réserve le volume 3 qui promet (selon l'auteur) de sympathiques surprises...

Animal Kingdom
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)