Critique Manga Wish #3

Wish

par Suiginto le jeu. 13 févr. 2014 Staff

Le tout-puissant rappelle bientôt Kohaku dont la mission sur Terre s'achève, comment l'ange va-t-elle supporter sa séparation d'avec Shuichiro...?

En creusant les liens et les sentiments qui unissent nos héros, les Clamp nous plongent un peu plus dans cette histoire d'amour hors-normes, tandis qu'en toile de fond, Hisui et Kokuyo semblent sur le point d'être découverts...

L'histoire est toujours aussi mignonne et douce-amère, en dévoilant progressivement les sentiments mêlés de ses personnages, tout en développant en arrière-plan un peu plus l'univers du royaume des anges.
Deux chapitres extras, en fin de volume, reviennent sur Koryu et sur la rencontre entre Hisui et Kokuyo, afin de développer un peu mieux les intrigues secondaires de cette courte série.
On apprécie particulièrement les allusions coquines au sein de notre couple mi-ange mi-démon, d'autant plus compréhensibles que les onomatopées et les paroles des oiseaux sont ici toutes traduites, contrairement à la première édition!

En parlant de traduction, un petit moment comique à la lecture m'a fait découvrir l'astuce choisie par Tonkam, qui a semble-t-il automatiquement remplacé toutes les occurrences du prénom "Ambre" (1ère édition) par le nom original "Kohaku" (réédition), ce qui donne lieu à l'épique phrase faisant allusion à "la chkohaku de Kokuyo" au lieu de... sa chambre (epic fail inside)!

La comparaison entre les deux éditions m'a fait également remarquer que la dernière page de l'histoire principale possède une planche totalement différente d'une édition à l'autre, ce qui laisse entendre que les Clamp ont retravaillé les dessins pour la réédition japonaise, d'où le nouveau matériel dans l'édition de Tonkam.

En bref, on apprécie ce troisième volume qui joue toujours beaucoup sur les sentiments. Les dessins très soignés contribuent grandement à l'ambiance fantastique particulièrement réussie, notamment au milieu des anges!
L'histoire avance toujours relativement rapidement, et avec quelques montées en tension, on a hâte de découvrir ce que la fin de la série nous réserve!

Wish
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)