Critique Manga Brynhildr in the Darkness #2

7
Brynhildr in the Darkness

par Suiginto le sam. 8 févr. 2014 Staff

Après un cliffhanger détonnant à la fin du premier tome de la série, ce second volume retourne la situation avec un twist qu'on voyait un peu venir, mais qui a le mérite d'avoir des conséquences inattendues.

L'ensemble du tome continue de décrire le quotidien des magiciennes qui ont fui le centre d'expérimentations, tandis que Murakami s'attache de plus en plus à elles... On découvre également par bribes la vérité derrière le pouvoir de ces jeunes filles alors qu'ailleurs de mystérieuses personnes veulent tout faire pour les éliminer et continuer ainsi de dissimuler leur existence...

La narration est toujours aussi maîtrisée, portée par des dessins clairs et mignons, parfois gores de par la nature destructrice des pouvoirs de certaines magiciennes. L'action est à l'honneur dans ce tome avec de nombreux combats où l'impuissant Murakami va faire preuve de beaucoup d'ingéniosité pour sortir ses nouvelles amies du danger de mort qui les guette en permanence!

On passe donc toujours un très bon moment de lecture, malgré un bref fan-service un peu lourd (la scène de l'onsen avec pelotage - sans le faire exprès bien sur - et la discussion sur les tailles de bonnet des filles...).

En bref, Brynhildr in the Darkness continue de nous immerger dans son univers cruel et mystérieux qui n'est pas sans rappeler celui d'Elfen Lied. On se prend facilement d'affection pour les personnages, y compris pour Kana et Kazumi qui se dévoilent de plus en plus, et on se retrouve facilement entraîné dans cette série d'action fantastique sombre et prenante, dont la popularité devrait augmenter avec l'arrivée de l'animé au Japon au printemps!

En bref

7
Brynhildr in the Darkness
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire