Critique Manga The End of The World #2

The End of The World

par Suiginto le sam. 1 févr. 2014 Staff

Après un premier tome mené tambour battant et aux rebondissements percutants, ce second volume de The end of the world relève le défi de maintenir le suspense et confirme ses qualités narratives.

Après le drame qui est arrivé, nos héros doivent trouver le moyen d'étouffer les soupçons, et vivre dans le mensonge malgré la culpabilité... Confrontés à un professeur qui semble avoir tout découvert, quelle décision vont-ils alors prendre...?

Avec un scénario toujours aussi nerveux et rythmé, ce tome explore les sentiments des collégiens confrontés à un cas de conscience, alors que de nouveaux éléments viennent tout bouleverser, et qu'il faut réagir sans perdre son temps... Aoi Makino dépeint bien les émotions extrêmes des deux adolescents pris dans la tourmente, et leurs réactions face aux évènements.
On en apprend plus sur eux alors que leurs passés respectifs se dévoilent, et on s'attache indéniablement à leur destin, comme dans les meilleurs thrillers où l'on tremble pour tous les personnages en danger, quel que soit leur bord, alors qu'il s'avère impossible de revenir en arrière!

Les dessins rendent bien le dynamisme de l'action, et les émotions que traversent tour à tour les personnages. Le chara-design mignon tranche avec la gravité du récit où la tension est palpable à travers les pages...

Avec une intrigue bien menée, de vrais retournements de situation, et un enchaînement rapide d'évènements tragiques liés aux réactions des personnages, ce second tome continue d'approfondir le destin de chacun des protagonistes.
A la moitié de cette courte série (achevée au Japon en 4 tomes), on est surpris de la qualité du scénario qui offre un thriller en milieu scolaire jusqu'ici très honnête et bourré de talent.
De nouveaux personnages apparaissant dans les derniers chapitres, on espère que la série continuera de nous surprendre par ses développements bien trouvés!

The End of The World
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)