Critique Manga Servamp #4

Servamp

par Lelouch le sam. 18 janv. 2014 Staff

Juste installés au Onsen de Tetsu que Mahiru et son servamp de la paresse alias Kuro attendent des nouvelles inquiétantes venant du domaine de la famille Arisuin où Lily et son maître Misono rencontrent quelques complications. Le père de Misono ne semble pas vouloir entendre Mahiru et ce n’est que quand les catastrophes commencent que le maître de Kuro aidé de Tetsu peut intervenir dans la grande propriété familiale.

« Servamp » compile les vampires mignons et sympathiques avec des combats. Le résultat reste assez distrayant sans être novateur où même surprenant. Ce quatrième tome apporte son lot de nouveaux éléments surtout concernant la famille de Misono. Nous avons un ennemi identifié : Tsubaki, des personnages aux rôles incertains : le C3 et des personnages attachants : Mahiru, Kuro et leurs amis. Mahiru reste quand à lui, un personnage un peu innocent dans le bon sens du terme, il apporte une touche de naïveté à l’histoire permettant à l’auteur d’argumenter son scénario avec différentes explications, de ce fait aussi bien dirigées vers le jeune maître du vampire de la paresse que vers nous lecteur, novice dans e monde de vampires et de conflits.

Ici encore, on peut dire que le tome est dans la continuité des précédents, rien de révolutionnaire dans le genre, des nouvelles informations qui construisent le scénario. Cela permet au lecteur de ne pas s’ennuyer, chose possible si le scénario ne trouve plus de rebondissements. Un tome qui ravira surement les fans de la série.

Servamp
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)