Critique Manga Scarlet Fan #4

Scarlet Fan

par Sorata le mer. 8 janv. 2014 Staff

Le frère et la sœur Sakurazaki souhaitent forcer Miku à devenir la mère de leur descendance. Ryô compte bien les empêcher malgré une blessure mortelle qui lui a été infligée par Ryû Sakurazaki. L’issu de leur affrontement est imminent et réserve son lot de surprise…
Ce quatrième tome de Scarlet Fan est donc un concentré de surprises et on aime ça. En effet, la conclusion du combat entre la famille Sakurazaki et Ryô est très inattendu. Alors bien sûr, il faut aimer le folklore japonais et ses croyances pour apprécier pleinement la tournure du scénario. A partir de ce moment chaque rebondissement s’appuiera sur ces traditions.
Par ailleurs et dans la lignée des précédents tomes, ce nouveau volume est très riche en émotion. On passe de l’angoisse au soulagement, de l’amour à la jalousie en quelques pages seulement. Un exercice pas si simple que ça à accomplir, mais avec les talents de Kyoko Kumagai, le lecteur ne peut être que touché par cette avalanche de sentiments.
Toutefois je relèverai un petit défaut, je trouve que l’auteur nous dévoile un peu trop la suite de l’histoire dans ses petits encadrés. Alors même si ce ne sont pas des infos primordiales, c’est toujours assez gênant de connaitre la suite d’une œuvre avant d’en avoir lu le début. Je conseillerai donc de ne pas lire ces encadrés, même si vous y êtes attachés.
Pour finir sur une note positive. Je dirais que dans l’ensemble, on apprécie beaucoup le déroulement de cette histoire et surtout l’évolution des personnages. Ces derniers deviennent un petit peu plus adulte à chaque chapitre et restent tous très attachants.
En bref, Scarlet Fan semble bien être un shojo comme on les aime, intrigue, amour et retournement de situation, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment.

Scarlet Fan
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)