Critique Manga Scarlet Fan #3

Scarlet Fan

par Sorata le mer. 1 janv. 2014 Staff

Le combat contre Giyû touche à sa fin. Ryô sort le grand jeu face à cette adversaire redoutable. Miku quant à elle se rend compte que son amour pour le jeune garçon ne fait que grandir. Cependant dès qu’une menace semble s’écartée une autre bien plus grande encore pèse sur les épaules de la jeune fille. A ce rythme, le jeune magicien va avoir bien du mal à protéger son âme soeur.
On retrouve nos deux héros dans leur combat contre leur passé et bien que l’issu de cet affrontement soit deviné à l’avance, l’émotion est au rendez-vous. En effet, la jeune fille est de plus en plus charmée par son ami et les qualités artistiques de l’auteur transmettent au lecteur de manière naturelle tout l’amour que se partagent nos deux jeunes lycéens. D’autre part, beaucoup de douceur émane des scènes où Ryô et miku se retrouve un peu seul. Toute cette douceur vient contrebalancer les scènes de combats contre les esprits. Un équilibre très agréable et qui ravira un jeune public féminin.
L’autre point intéressant réside dans la deuxième partie de ce tome. Miku va être confronté à un choix cornélien mais la jeune fille ne va pas se laisser impressionner. Cette histoire permet de faire évoluer notre héroïne et lui donne par moment un comportement vraiment très adulte. Elle est prête à tous les sacrifices pour sauver l’élu de son cœur. Encore un passage très émouvant qui ravira à coup sûr les amateurs de belles histoires.
Vous l’aurez donc deviné, ce troisième volume de Scarlet Fan est très émouvant. Et même si l’ensemble reste plutôt classique, je reste charmé par cette jolie histoire.

Scarlet Fan
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)