7
Kingdom Hearts II

par Sherryn le sam. 9 août 2014 Staff

L'aventure se poursuit avec la fin de l'arc "Tron" et en profite pour faire un vrai bond en avant avec de nombreuses révélations sur divers personnages : outre que l'on revoit enfin Kairi et le roi Mickey, on apprend aussi pas mal de choses sur Ansem ou celui que l'on croyait être Ansem, ainsi que sur l'organisation XIII et le but qu'elle poursuit, qui remet peut-être en question certains fondamentaux de la série comme l'utilisation de la keyblade par Sora.

Par ailleurs, le cross-over avec Kingdom Hearts 358/2 Days prend de l'importance avec les sous-entendus d'Axel, qu'il est probablement difficile de saisir si l'on ne connaît pas cette autre série consacrée à Roxas (ou alors ces allusions doivent paraître bien mystérieuses).

Cette lecture bénéficie d'un rythme particulièrement agréable grâce à la qualité de la narration et de l'adaptation. Le dessin est vraiment superbe, les planches sont un régal pour les yeux.

Entre humour, action, mystères, révélations et personnages charismatiques, Kingdom Hearts II se révèle une série particulièrement sympathique à lire, que l'on connaisse déjà la saga en jeux vidéos ou pas, et ce tome est sans conteste l'un des meilleurs jusqu'à présent grâce à son composition équilibrée sur le fond et sa qualité constante sur la forme.

En bref

7
Kingdom Hearts II
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (857)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire