Critique Manga Kingdom Hearts II #6

Kingdom Hearts II

par Sherryn le ven. 20 déc. 2013 Staff

Nos amis poursuivent leur voyage à la recherche du Roi, de Riku et de Kairi et ils pénètrent cette fois, de façon pas très volontaire, dans le monde de Tron. On se promène dans un monde informatisé dont il va falloir sortir, mais aussi venir en aide au personnage concerné (Tron) et pour cela, trouvé le mot de passe utilisé par Ansem.

Dans l'ensemble, la lecture reste très divertissante mais il y a dans ce tome, moins d'action que dans les précédents. C'est plutôt la réflexion qui est de mise, avec un suspens moyennement réussi puisqu'il est toujours plus difficile de retranscrire les énigmes qu'un joueur est normalement censé devoir trouver par lui-même, dans le dynamisme passif d'un manga.

Néanmoins, on apprécie le fait que certains personnages présents depuis le début de l'histoire, montrent enfin un peu plus d'humanité et de sensibilité (ce dernier point n'étant pas le point fort de ces manga en général). Notamment, on découvre mieux le passé et le lien unissant Pat Hibulaire et Maléfique, et ils nous deviennent plus sympathiques.

De nouveaux personnages font également leur apparition : de nouveaux sous-fifres rigolos pour Maléfique et une fille assez charismatique, dont on ne sait pas grand chose pour le moment. Malheureusement, du coup, on n'apprend rien sur d'autres personnages dont on aimerait avoir des nouvelles, comme Alex ou Kairi. Mickey fait une apparition mais pas mémorable pour l'instant.

Sans être passionnant, la lecture de ce Kingdom Hearts II, plus complexe et développé et moins enfantin que la première série, reste néanmoins très distrayante. Le dessin demeure un régal pour les yeux.

Kingdom Hearts II
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)