Critique Manga Je t'aime Suzuki !! #4

Je t'aime Suzuki !!

par Sherryn le jeu. 12 déc. 2013 Staff

Encore un tome presque entièrement consacré à la romance entre les deux amoureux, toujours aussi épris l'un de l'autre et pleins d'attentions touchantes. C'est mignon, empli d'émotions et toujours très bien raconté, mais il faut avouer que depuis deux tomes, cela avance beaucoup trop lentement.

La mangaka le reconnaît d'ailleurs elle-même, disant que ses quatre personnages demandent un développement plus conséquent qu'en temps normal, mais quand même. On peut se demander si toutes les péripéties racontées dans les deux derniers volumes étaient vraiment utiles, car ne faisant pas toutes avancer les relations entre les personnages et encore moins le scénario.

Le graphisme est toujours superbe et le style excellent, la narration juste et les personnages archi-mignons ; on se régale d'en apprendre plus sur la situation familiale de Sayaka et de voir Chihiro apprécier cette dernière de plus en plus sincèrement ; l'amour idyllique entre elle et Hikaru fait rêver ; mais l'intrigue piétine, donnant la furieuse impression de faire du surplace. Entre l'autre Suzuki et Chihiro, ça n'avance quasiment pas du tout.

Heureusement, surgit en fin de volume un nouveau personnage qui promet d'apporter enfin un nouveau souffle au scénario ! Elle n'est apparu pour le moment que dans un seul chapitre, mais on l'adore déjà, pour sa forte personnalité et son intérêt spontané pour Sayaka. On présage que le tome 4 va enfin faire avancer un peu plus le schimblick et on s'en réjouit d'avance.

Je t'aime Suzuki !!
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)