Critique Manga Arata #16

Arata

par Sherryn le ven. 29 nov. 2013 Staff

Ce manga est en forme et nous livre sans conteste un de ses meilleurs tomes !

Tandis que nos amis poursuivent leur route à la rencontre d'un nouvel adversaire, ils se confrontent à un groupe d'ennemis dont les techniques de combat sont liées aux instruments de musique et aux sons. C'est l'occasion de passages dynamiques qui décoiffent !

Tout en respectant totalement les codes classiques habituels du shônen, notamment concernant les instruments cachés qu'il faudra réunir et etc, Yuu Watase parvient cependant à doter sa série de suffisamment d'originalité pour que même un public lassé puisse y trouver son compte.

L'aventure, dynamique et prenante, s'avère également ponctuée d'humour pour notre plus grand plaisir. Le scénario a beau être sérieux, les pages parviennent à nous faire rire régulièrement, probablement justement de par leur insertion à des endroits parfois incongrus, comme au beau milieu d'un combat.

De plus, de jolis dessins de filles en tenue légère nous sont offerts sans donner aucune impression de fan-service, alors que demander de plus ? Le graphisme, d'ailleurs, reste à la hauteur et s'avère superbe de bout en bout, il n'y a rien dont on puisse se plaindre : on en prend plein les mirettes et c'est tant mieux !

Tout en conservant le plus pur esprit shônen, Arata sait avoir de la personnalité et ne donne pas d'impression de déjà-lu. Ce tome s'est dévoré avec un grand plaisir et si les suivants sont du même acabit, alors il sera difficile de les attendre !

Arata
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)