5
Shooting star lens

par Suiginto le mer. 20 nov. 2013 Staff

Il n'y a pas vraiment de surprises avec ce second tome de Shooting Star Lens: si vous avez apprécié le premier, le second est exactement dans la même veine!

Il ne faudra cependant pas s'attendre à des retournements de situation palpitants, l'ensemble restant convenu, relatant toujours la même bluette amoureuse toute simple et toute mignonne entre deux collégiens de 14 ans.

Le nouveau venu de ce tome, Hachino, n'amène en effet qu'un grain de sel tout relatif dans le bonheur sans nuages entre Risa et Yûgure. Un développement bien faible du scénario qui se poursuivra vraisemblablement dans le prochain tome...

Concernant les dessins, on retrouve toujours ce coup de crayon shôjô très kawaii avec une héroïne aux grands yeux et à la coiffure bouclée savamment échevelée, et un personnage principal toujours très bien coiffé et bien habillé, faussement bad boy avec ses oreilles percées, et entouré de potes tous plus beaux et classes les uns que les autres (argh les stéréotypes!).
L'ensemble se feuillette néanmoins avec facilité, les dessins très mignons restant expressifs et clairs en toute circonstance, avec un style dans le vent de la production actuelle.

Vous l'aurez compris, ce titre n'apportera rien à ceux qui ont déjà lu et apprécié des dizaines de shôjôs basés sur des romances collégiennes, d'autant plus que Shooting Star Lens ne se démarque pas spécialement du lot, ne développant pas les personnages secondaires, et n'apportant pas non plus un véritable triangle amoureux, ou toute autre forme de suspense ou de tension.

Pour cette même raison, ce manga pourrait plus facilement être un bon titre pour une première lecture shôjô, et s'adresse vraisemblablement plus aux très jeunes filles (ados voire pré-ados).

En bref, un second tome qu'on parcourt avec plaisir mais oublié sitôt lu, à moins d'être dans le public visé et de se sentir ému par une histoire d'amour aussi platonique mais pleine du bonheur simple que peuvent vivre deux jeunes collégiens! (Rajoutez une étoile à la note si c'est votre cas!)

En bref

5
Shooting star lens
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire