Critique Manga Zombiepowder #4

Zombiepowder

par Sorata le sam. 16 nov. 2013 Staff

Le combat contre la troupe de Balmunk touche à sa fin, et Gamma vole au secours de Wolfina et de son jeune frère, Après un cours séjour à l’hôpital, tout le monde est prêt à reprendre la route à la recherche du Docteur qui pourra enlever le ring of the dead du corps d’Emilio.

Autant le dire tout de suite, difficile de croire que l’on tient entre ses mains le 4ème et dernier tome de la première série de Tite Kubo, puisque la série s’arrête en plein milieu de l’intrigue! Et même si on le savait depuis le départ, on reste un peu frustré de ne pas découvrir la suite des aventures de Gamma et sa troupe, d’autant plus que l’on commençait vraiment à rentrer dans ce shonen bourré d’action et de mauvaises blagues comme on les aime. On a tout de même un petit mot de l’auteur sur la couverture qui permet d’entretenir un très faible espoir d’avoir une suite à cette série quand il aura terminé Bleach.

Passé cette frustration, on retrouve avec plaisir nos héros dans leur quête des rings of the dead. Ce 4ème tome nous permet d’en apprendre un peu plus sur le passé de Gamma. On apprend par ailleurs que ce dernier est fiancé à une étrange gamine de douze ans. Deux nouveaux personnages font donc leur apparition, Angelle, la gamine et Nazna Gemini, le docteur. Encore une occasion pour l’auteur de nous montrer tout son talent en nous inventant des personnages totalement loufoques et sacrément originaux. L’effet est immédiat, ces nouveaux arrivants sont tellement étranges qu’on a tout de suite envie d’en savoir plus. Un moyen très habile d’accrocher le lectorat en plus des scènes d’action qui restent très bonnes. Toutefois, ces scènes de baston sont moins présentes que dans le tome précédent, mais cela permet au global de garder un bon équilibre entre action et révélation.

En bref, malgré la frustration de ne peut-être jamais connaître la fin de cette série, Zombie Powder reste une bonne découverte. Cependant, Il s’adresse avant tout aux fans de l’auteur qui pourront y trouver de nombreuses analogies avec Bleach.

Zombiepowder
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)