Critique Manga Assassination Classroom #2
- 35ème
- 6399
- 0
- 493
- 116
par Suiginto le sam. 16 nov. 2013 Staff
On a donc affaire à un second volume toujours aussi bourré d'action et d'humour, même si l'ensemble reste un petit cran en-dessous de l'excellent premier tome. En effet on voit finalement un petit peu moins Koro, même si chacune de ses apparitions est toujours aussi exceptionnelle!
Le style graphique de la série est toujours aussi clair et dynamique, on tourne donc les pages avec plaisir. Les personnages sont expressifs, et les scènes où le comique est surtout visuel sont très bien rendues et efficaces.
Du côté de l'humour, la traduction et l'adaptation de Kana parviennent également plutôt bien à faire passer les jeux de mots ("Madame Pouffe").
Au final, si le côté très inattendu de l'intrigue de départ avait agréablement surpris lors de la découverte du premier tome, Yusei Matsui montre qu'il conserve la même maîtrise dans le second volume, en dispensant toujours autant d'humour, et en jonglant avec efficacité et cohérence entre le cadre scolaire de l'histoire, et le côté absurde de Koro-sensei, personnage auquel on s'attache malgré son apparence et ses pouvoirs surhumains.
La fin du volume semble partir vers tout autre chose, avec un voyage scolaire qui tourne mal, et on a hâte de voir où veut en venir l'auteur! Réponse dans le prochain tome!
En bref
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire