Critique Manga Barakamon #7

7
Barakamon

par Lelouch le jeu. 7 nov. 2013 Staff

Seishû est de retour sur l’île et s’extasie devant les fenêtres de sa maison ! Quelle belle invention que ces morceaux de verres qui ferment la maison. Sa vie reprend la forme des tomes précédents dans le village. Il subit les assauts de toute la bande d’enfants du village Naru en tête bien sûr. Les aventures du jeune maître se poursuivent en passant de son amour inconditionnel pour le maïs à la fête de la patate douce jusqu’aux soucis de Hiroshi.

Ce septième tome de « Barakamon » revient sur un schéma plus classique. Le tome précédent était assez bouleversant par sa forme et surtout par le lieu où l’action se joué. Mais ce volume ci reprend les codes des premiers tomes de la série avec le développement de la vie du village. Naru est son énergie débordante, Hiroshi est ses soucis d’orientation, Tama et ses mangas et son imagination débordante…Quelques scènes de Seishû en citadin perdu dans ces contrés perdues sont également présentes comme on en apercevait plus tôt dans la série. Le format de ce volume est ainsi plus classique, pas de grande révolution, mais il est agréable de revenir au calme du village après les passages plus mouvementés des concours.

Un tome classique, la série reste agréable à lire, le seul regret que l’on peut avoir c’est la perte du dynamisme du tome précédent qui laisser suggérer un changement de cap, chose qui se traduit qu’à demi-mesure ici. L’ensemble reste cohérent avec des dessins bien maitrisés.

En bref

7
Barakamon
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire