Critique Manga Live cum

Live cum

par Sorata le jeu. 7 nov. 2013 Staff

Live Cum est avant tout un recueil de plusieurs petites histoires coquines concoctées par une figure du Hentaï très connu en France, Saigado. Nombreuses sont ses précédentes œuvres éditées dans notre pays par les éditions Taïfu Comics, comme Hotaku Megami et Les Loisirs d’Anna. Mais cette fois ci, exit le bon vieux papier, nous avons le droit à une très belle édition avec du papier de qualité supérieure et pas loin d’une quarantaine de pages en couleur ! C’est un véritable plaisir de pouvoir feuilleter un tel ouvrage et qui plus est sans interdit. De la patronne dominatrice en passant par la femme au foyer coquine et sans oublier la cougar avide de jeunesse, tout est là pour satisfaire le lecteur qu’il soit néophyte ou spécialiste du genre.
D’ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas encore l’auteur, ce one-shot est la bonne occasion de découvrir l’univers de Saigado ainsi que son coup de crayon magistral quand il s’agit de dessiner le corps des femmes, mais pas que… En effet, cette version non censuré, nous permet vraiment d’apprécier à son plus juste niveau le talent du mangaka. Et même si la grande majorité de ses personnages féminins ont des poitrines très généreuses, on en trouve pour tous les goûts. Mais qu’elles soient rondes, minces, petites, belles, blondes ou brunes, elles sont toutes avides de sexe. Quant aux fans de l’auteur, ils ne manqueront sûrement pas d’apprécier les petites apparitions de Megami et d’Anna.
Le petit reproche que je pourrais faire à ce one-shot est sûrement la surabondance de scénettes de deux à quatre pages présentes à la fin. On aurait préféré des histoires un peu plus développées. Ce léger défaut pourrait ne pas convenir à ceux qui préfèrent des scénarios plus crédibles.
En bref, Live Cum est une ode au sexe dans un ouvrage magnifique. Une œuvre selon moi indispensable pour les fans de l’auteur.

Live cum
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)