Critique Manga Saint Seiya - The Lost Canvas : Chronicles #3

Saint Seiya - The Lost Canvas : Chronicles

par Charlie One le lun. 4 nov. 2013 Staff

C’est sur un fond de Renaissance que ce troisième tome, placé sous le signe du verseau, nous conte les aventures de Dégel, chevalier d’Athéna parti à la recherche de son maître.

Comme indiqué sur la jaquette, l’ambiance de ce volume est à mille lieues de l’atmosphère ordinaire propre à Saint Seiya. Outre l’exploitation visuelle d’une ou deux armures et l’apparition d’individus aux pouvoirs surnaturels, les dieux n’ont cette fois-ci aucune incidence sur le déroulement de l’histoire. Ainsi, le lecteur pourra être déçu, ayant le droit de plus au classique affrontement entre maitre et disciple. En effet, pour les connaisseurs, Saint Seiya a déjà narré les aventures des chevaliers de glace (et d'autres), se servant d’une approche similaire et les techniques employées ici sont de ce fait vaguement familières. Ajoutons à cela que l’ennemie principale de cet opus ne dégage pas beaucoup de charisme ou d’intérêt.

Ceci dit, Teshirogi démontre une nouvelle fois son talent de narratrice et sa maitrise du crayon. Malgré les similitudes précédemment citées, ce tome se démarque entre autre grâce à Fluorite, utilisée comme point d’entrée à l’épisode ou via la réapparition de Kardia et Sasha que nous avions quitté à la fin du second tome. Les planches, quant à elles, sont toujours aussi efficaces et pleines d’énergie.

Un peu moins convaincant que ses deux précédents comparses, le chevalier du Verseau offre tout de même un divertissement correct. Et si la petite réflexion autour de l’immoralité ne reste abordée que de surface, on se console par une simple conclusion douce-amère typique de ce genre de scénario.

Saint Seiya - The Lost Canvas : Chronicles
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)