Critique Manga Tales of Xillia - Side;Milla #2

Tales of Xillia - Side;Milla

par Den d Ice le jeu. 31 oct. 2013 Staff

Après un premier volume des plus moyens, qu'en est-il de ce second opus ?

Le principal reproche fait au premier volume est la mauvaise gestion du rythme et de la mise en scène. Il en est de même ici. Hu-ko concentre ses efforts sur les scènes clé, du coup on a une fois encore la désagréable sensation que tout évolue très/trop vite et cela n'aide pas le lecteur à pleinement s'immerger dans l'univers présenté.

Ayant joué au jeu entre les deux volumes, il m'est bien plus facile de comprendre certaines scènes, quelques peu bâclées dans ce manga. Connaître le jeu est un véritable atout et cette adaptation s'adresse définitivement plus aux joueurs (les autres risquent de mal vivre le scénario expédié à la "va-vite").

Bien que cette transposition soit respectueuse d'un point de vue scénaristique et charisme des personnages, on regrettera certaines disparités comme le nom de Elize/Luse.

Au final, ce second tome comprend les mêmes rares atouts et surtout les mêmes défauts que le premier. Comme tous les mangas Tales Of, cette transformation en manga est bâclée et ne mérite pas que l'on s'y intéresse.

Tales of Xillia - Side;Milla
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)