Critique Manga Lawful Drug #3

Lawful Drug

par Suiginto le dim. 27 oct. 2013 Staff

Ce troisième et dernier volume de Lawful Drug se démarque des deux précédents par sa narration plus creusée: en effet la nouvelle mission de Kazahaya et de Rikuo s'étire sur la totalité du tome.

Infiltrés en tant que nouveaux élèves dans un lycée exclusivement réservé aux garçons, en pleine préparation de la fête annuelle de l'établissement, ils vont avoir bien du fil à retordre pour mettre la main sur une mystérieuse bague!

Le côté shonen-aï est ici plus présent que précédemment, les Clamp jouant avec humour sur les rapprochements ambigus entre tous les personnages masculins!
Le ton est donc donné avec ce tome plus humoristique, mais qui conserve une part de mystère et de fantastique pour notre plus grand plaisir, avec la fameuse mission confiée par Kakéi!

Les dessins de Tsubaki Nekoi sont toujours aussi expressifs et efficaces dans leur simplicité, et dynamiques dans les scènes d'action. On sent également qu'elle prend plaisir à dessiner les situations douteuses dans lesquelles se retrouve souvent le naïf Kazahaya, bien malgré lui!

L'ensemble du tome est très agréable à lire, permettant de creuser un peu plus le caractère de nos deux héros, à travers une mission elle aussi plus détaillée.
Le fil rouge de l'intrigue, qui commençait à se préciser à la fin du second tome, est cependant ici mis entre parenthèses.
On retrouve néanmoins en fin de volume un flashback sur la rencontre entre Rikuo et Kazahaya (et les débuts de leur cohabitation), un passage émouvant qui nous donne bien envie de découvrir plus avant le passé si mystérieux que chacun d'eux cache à l'autre.

La frustration fut d'autant plus grande à l'époque de la première édition de ce tome, sachant qu'il correspondait au dernier tome paru au Japon, la série ayant été mise en hiatus pendant 9 ans!
Et ce, d'autant plus qu'on s'arrêtait au meilleur moment, alors que l'intrigue promettait de livrer ses mystères... Dans une interview, Nanase Ohkawa confiait n'avoir raconté qu'1/5e de l'histoire, on attendait donc impatiemment la reprise: c'est chose faite avec la suite nommée Drug&Drop (en cours, 2 tomes parus), titre disponible chez Kazé.

Il est indispensable de lire Lawful Drug avant cependant, n'hésitez donc pas à vous procurer cette excellente réédition de Tonkam, très soignée, avec des pages couleurs en début de volume, un papier de qualité, et une traduction revue (de plus, les onomatopées y sont traduites, ce qui n'était pas le cas de la première édition).

Une série fantastique envoûtante à découvrir!

Lawful Drug
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)