Critique Manga Puella Magi Madoka Magica - The Different Story #2

Puella Magi Madoka Magica - The Different Story

par opaline le lun. 14 oct. 2013 Staff

Dans ce second tome le récit s'accélère et l'univers de nos chères héroïnes devient un peu plus oppressant. Mami est de plus en plus acculée et on se demande comment elle arrive à ne pas basculer psychologiquement parlant.

Si dans la première série son personnage avait été clairement trop peu exploité, il prend ici toute sa mesure. On en apprend beaucoup plus sur sa façon de fonctionner et de penser. Et comme on pouvait s'y attendre, Mami est loin d'être une Puella aussi parfaite que ce qu'elle laissait voir. Quand on dit qu'il ne faut jamais se fier aux apparences...

D'ailleurs ce second volume s'attache beaucoup au fait que les apparences sont trompeuses et qu'il ne faut jamais se fier à ce que l'on nous montre. Les masques tombent à la fin de ce tome et nos héroïnes sombrent peu à peu dans la tourmente.

On apprécie aussi beaucoup le fait que la relation entre les puellas soient ici bien plus mise en avant. Cela apporte une dimension théâtrale bien plus intéressante au titre et renforce la dramaturgie de l'histoire.

Cependant, on peut regretter que Kyuubey soit trop mis en retrait, il n'intervient quasiment jamais et est bien trop mis au second plan. Contrairement à la série principale, on ne comprend pas l'importance de la nuit de walpurgis qui est ici à peine évoquée.

La fin du tome annonce une révélation des plus troublante et traumatisante pour nos jeunes héroïnes qui vont devoir prendre des décisions plus que douloureuses dans le prochain et dernier tome.

On regrette aussi que les héroïnes aient été vieillies par l'éditeur car elles se sont pas sensées être lycéennes mais collégiennes.

En bref, un second tome très sombre qui promet une fin sanglante et dramatique.

Puella Magi Madoka Magica - The Different Story
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)