6
Sankarea - Adorable Zombie

par Pois0n le lun. 14 oct. 2013 Staff

Pour son troisième volume, Sankarea déçoit un peu... beaucoup de blabla pour finalement pas grand-chose, et surtout pas la moindre avancée scénaristique.

Mitsuru Hattori introduit un nouveau personnage haut en couleur mais qui ne sert pour l'instant qu'à... annoncer que l'état de Rea va se dégrader (non, sans blague? Quelle scoop, ça fait déjà deux tomes qu'on le sait!). Le triangle amoureux Rea/Chihiro/Wanko que l'on sentait venir à des kilomètres à la ronde ne fait que s'esquisser davantage, tandis qu'approche le classique festival (sortez les yukata). Les doutes de la jeune zombie et de sa place dans la vie de Chihiro qui est bien vivant sont fort bien retranscrits mais ne sont qu'effleurés. Le seul chapitre vraiment intéressant met en scène Mero, la discrète soeur de Chihiro, qui apporte un semblant de réponse sur l'identité de la mystérieuse Sada dont le grand-père ne fait que parler, en plus d'être assez touchant.
Du côté de Chihiro et Rea, ces deux-là sont toujours aussi craquants mais ça n'avance pas d'un poil.

Bref, un pur tome de remplissage dans les règles de l'art et dont l'histoire aurait volontiers pu se passer.
Reste que Sankarea est toujours aussi frais, mignonnet, léger et divertit sans mal avec son ambiance douce-amère et sa romance aussi délicate qu'improbable.


Visuellement, c'est comme d'habitude un régal pour la rétine.

Petit coup de mou pour la série, mais la suite promet d'être plus mouvementée.

En bref

6
Sankarea - Adorable Zombie
Pois0n Suivre Pois0n Toutes ses critiques (286)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire