Critique Manga Montage #2

Montage

par Lelouch le jeu. 3 oct. 2013 Staff

Ce deuxième tome de « Montage », publié par les éditions Kana en même temps que le premier permet de rester plonger dans l’ambiance. Yamato et Miku sont au commissariat face à un inspecteur peu scrupuleux qui joue plus que son rôle de policier. Yamato et Miku vont devoir s’extirper de cette situation rapidement s’ils veulent prouver leur innocence et surtout comprendre le fin mot de l’histoire des 300 millions de yens.

Les rebondissements sont nombreux dans ce tome, et il se termine sur un coup permettant à l’auteur de laisser un suspense pour la suite. On assiste à une course poursuite ici, comme on pouvait le comprendre à la lecture du premier tome, Yamato et Miku vont devenir des fugitifs. Yamato va devenir méfiant mais va devoir s’éloigner du précepte de « ne faire confiance à personne », car être un adolescent mêlé à un crime impressionnant n’est pas une chose banale. L’auteur glisse de temps en temps des flashbacks permettant toujours de voir l’implication plus ancienne de certains personnages, et le fait de ne pas suivre que Yamato et Miku nous permet de voir également le jeu d’autres personnes. Le nombre de personnes ayant un lien avec l’histoire d’origine se multiplie transformant presque l’histoire en un gigantesque complot. Le graphisme sobre et assez sombre des personnages colle toujours bien au sujet, mais l’édition de ce tome deux laisse un peu plus à désirer, faites attention à ne pas trop ouvrir le manga sous peine de fragiliser la colle des pages.

L’auteur continue dans la lignée « course contre la montre », le rythme de lecture est toujours rapide et les événements s’enchainent. C’est à se demander si ce genre de méthode va pouvoir tenir dans la durée.

Montage
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)