Critique Manga Mairunovich #2

6
Mairunovich

par Suiginto le mar. 1 oct. 2013 Staff

Notre héroïne Mairu, devenue très jolie grâce aux talents de maquilleur et de coiffeur de son mentor Tenyu, ne se sort finalement pas si mal de sa première "gokon", puisqu'on la retrouve aux bras d'un sympathique jeune homme!
Mais étant totalement ignorante en amour, Mairu va commettre une première gaffe...

Sans surprise, on suit dans ce tome les émois de la lycéenne qui découvre tout de l'amour. Mairunovich semble donc parti pour une romance classique, le côté "ancienne moche qui veut se venger" étant bien vite passé à la trappe.

En effet, le seul rappel de ce thème se fait à travers le personnage d'Ayano, qui s'indigne de la "paresse" des jeunes filles qui ne prennent pas le temps de se maquiller et de se faire jolies... un message un peu facile et réducteur, qui aurait gagné à être plus réfléchi...!

On tourne cependant toujours avec plaisir les pages, grâce aux dessins fins et mignons de Zakuri Sato, qui collent bien avec la romance très shôjô.
On retrouve d'ailleurs l'auteur dans un petit bonus de fin!

L'arc narratif actuel semble avancer vers une fin convenue, mais on n'en saura pas plus puisque le dernier quart de ce second volume est consacré à une histoire apparemment indépendante et complète (et peu mémorable), qui raconte l'histoire d'une jeune fille amoureuse de son beau-père.

En bref, si ce second volume est dans la lignée du précédent, il est toutefois plus axé sur les premières amours que sur la métamorphose de Mairu.
L'histoire reste sympathique sans non plus se démarquer des shôjôs dans le même style, n'évitant pas les clichés de la lycéenne niaise et ignorante de tout, et des beaux gosses compréhensifs.
Ceux qui espéraient un titre original seront peut-être un peu déçus, mais les amatrices du genre y trouveront leur bonheur!

En bref

6
Mairunovich
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire