Critique Manga Black Rock Shooter - Innocent Soul #3

5
Black Rock Shooter - Innocent Soul

par Suiginto le dim. 22 sept. 2013 Staff

Ce troisième et dernier opus de Black?Rock Shooter - Innocent Soul se lit finalement très vite, étant majoritairement composé de combats. En effet, Rock va devoir affronter Dead puis Lamb, tout en apprenant qui elles sont et ce qu'elles souhaitent réellement...

Si l'univers graphique est toujours aussi onirique et dépaysant, l'enchaînement des combats paraît parfois un peu flou dans le découpage de l'action.
Heureusement, le chara-design a toujours ce charisme original, avec un jeu sur les proportions des personnages dans les scènes les plus dynamiques!
Par ailleurs, retrouver Rock dans sa tenue la plus connue est un joli clin d’œil à la licence, tandis que la personnification de Ron désarçonne un peu, cassant un peu le caractère et l'aura de ce personnage, d'autant plus que cela n'apporte rien à l'intrigue.

Le scénario enfin, puisque ce volume clôt la trilogie, a le mérite d'amener des réponses aux questions que l'on se posait, sur les motivations de Dead et de Lamb, tout en permettant à Rock d'évoluer.
Malheureusement, on pourra regretter le manque de force de l'intrigue: les flashbacks sur les vies antérieures étant réduits à quelques cases vagues, les motivations des héroïnes n'en paraissent que plus faibles, et l'émotion qui devrait se dégager au moment de la conclusion ne passe pas du tout.

Dommage, car il y aurait eu matière à mieux exploiter et développer l'histoire si le découpage avait été plus efficace et l'histoire plus creusée!

En conclusion, l'histoire, bien que cohérente et complète, pourrait être résumée en trois phrases et manque un peu de profondeur pour rendre ce titre mémorable. Cette série reste toutefois agréable à parcourir grâce à ses dessins uniques reflétant au travers de l'Hazama un esthétisme plein d'inspiration.

En bref

5
Black Rock Shooter - Innocent Soul
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire