Critique Manga RG Veda #9

RG Veda

par Suiginto le sam. 21 sept. 2013 Staff

L'avant-dernier tome de RG Veda s'ouvre sur la révélation de l'identité du dernier général, et l'on découvre enfin qui est la dernière des six étoiles... tandis que Yasha-ô et les siens partent vers le palais Zenmi afin d'en finir avec l'empereur du ciel!

Autant le dire franchement, on a affaire à de nombreux bouleversements, les combats étant rythmés par de nombreuses révélations qui tout en étant parfaitement cohérentes, vont en surprendre plus d'un!

Les Clamp continuent de nous offrir de superbes dessins, très dynamiques dans ce tome, et qui retransmettent bien l'émotion, la surprise, l'horreur, devant la vérité qui attend nos héros...

Par ailleurs, si l'intrigue se concentre sur chacun des principaux protagonistes, on revient aussi sur l'énigmatique Kujaku, et l'on découvre un peu plus certains personnages secondaires, comme Kisshô-ten.
L'ensemble est bien dosé et admirablement mis en scène, nous transportant encore de manière presque cinématographique aux côtés des personnages, alors que tout va se jouer lors du combat final au sein des palais jumeaux!

Ce neuvième tome est absolument bouleversant, terriblement sombre et mortel aussi, et amène des twists insoupçonnés qui renversent complètement la situation de départ. Ceux qui ont apprécié RG Veda jusqu'ici seront certainement scotchés par la richesse scénaristique de la série, qui ne cesse de dérouler son implacable et cruelle vérité, à l'image de la prophétie liant Ashura et Yasha, qui semble inéluctable...!

Un coup de maître, qui change des trames scénaristiques habituelles, et confère incontestablement à RG Veda ses lettres de noblesse.
Et c'est sur un suspense haletant et en plein combat que s'achève ce tome, autant dire qu'on a hâte de découvrir la chute de l'histoire!

RG Veda
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)