Critique Manga Les enfants loups - Ame & Yuki #2

Les enfants loups - Ame & Yuki

par Charlie One le mer. 18 sept. 2013 Staff

Exilée au milieu de la campagne avec ses enfants, Hana se rend compte qu’être épanouie n’est pas un état nécessairement couplé avec l’isolation totale.

Le début de ce second volume est focalisée sur la période d’adaptation de la petite famille montrant par la même occasion la force de caractère et la ténacité de la jeune et douce maman. Les voisins tous plus gentils les uns que les autres (même le vieux Nirasaki !) lui viennent en aide à et facilitent son intégration parmi les habitants de la région.

Ce rapprochement dans la communauté fait naitre chez Yuki un désir d’être comme les autres enfants et d’aller à l’école. C’est à partir de cet instant que l’histoire se recentre d’avantage sur les enfants pour notre plus grand plaisir. Le rythme toujours très rapide (les années passent même plus vite que dans le film) fait défiler un nombre importants d’événements tels que la chute d’Ame et la découverte chez Yuki de la féminité. Nous observons les deux enfants loups creuser l’écart dans leur relation, à travers deux évolutions bien différentes. Toujours pour cause de fidélité, nous n’aurons pas de scènes inédites entre les deux.

Ce second volume se conclue sur un moment clé de l’histoire de Yuki, montrant que malgré sa volonté d’être comme les autres, son coté loup n’est jamais bien loin. Si une nouvelle fois, le spectateur connait déjà l’issue de ces aventures, on peut tout de même dire que le suspense est bien géré pour le lecteur qui découvre. Que décideront Ame et Yuki ? Rester humain ? Devenir Loup ? A suivre au volume 3 pour le dénouement !

Les enfants loups - Ame & Yuki
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)