6
Kingdom Hearts II

par Sherryn le lun. 16 sept. 2013 Staff

Après la fin de l’arc consacré à Mulan, c’est dans le monde d’Hercules que pénètrent nos héros. Il faudra à nouveau affronter Hadès à travers un tournoi, aider le héros et sauver Meg, tandis que les membres de l’organisation XIII ne sont pas loin. Leurs apparitions ponctuelles ont de quoi faire s’interroger Sora et ses amis, toujours à la recherche de Riku et du Roi, tandis qu’un nouveau personnage (ami ou ennemi ?) fait son apparition…

L’aventure reste sympathique à suivre et bénéficie en tout cas d’un meilleur rythme narratif que Kingdom Hearts premier opus. Impossible, pour quelqu’un qui n’a pas joué au jeu d’origine, de dire si le récit est très survolé ou non, mais en tout cas il n’en donne pas l’impression. À la lecture, le développement semble tout à fait convenable et nous fait passer un bon moment entre aventure et humour.

Graphiquement, le trait est aussi beau que dans le premier opus tandis que l’action bénéficie de davantage de pages, rendant la narration plus fluide. L’immersion dans l’histoire a donc gagné en efficacité, de sorte que la licence prend de plus en plus l’allure d’un manga à part entière. Bien que la série ait mis du temps à démarrer avec deux premiers volumes assez lents, le rythme est pris désormais. Ce tome est très plaisant à parcourir et il en ira probablement de même pour les suivants.

En bref

6
Kingdom Hearts II
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (857)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire