Critique Manga Monstres & Cie

Monstres & Cie

par Den d Ice le ven. 13 sept. 2013 Staff

Nouveau Disney aux éditions Pika, Monstres & Cie est l'adaptation fidèle du film d'animation du même nom. Fidèle ? Pas si sur...

Avec ce genre d'oeuvre, il n'y a guère de surprises. Soit le manga est l'adaptation du film, soit on nous conte une histoire inédite. Le pire étant de proposer une adaptation édulcorée... Malheureusement c'est la cas ici. Certaines scènes ont été purement enlevées alors qu'elles méritaient leurs places afin d'appuyer des axes majeurs, comme le rapprochement Sully/Bouh, l'antagoniste Sully et Léon. "Il n'y avait plus de pages disponibles pour faire de cette adaptation un one-shot efficace ?" me direz-vous ? La aussi l'excuse ne tient pas car ce tome unique ne comporte que 112 pages.

Ce manque de scènes est non négligeable et entache fortement cette (à l'origine) sublime histoire. Les personnages principaux paraissent fades, ayant peu de personnalités, et les interactions sonnent creuses.
Ajoutez à cela un graphisme ressemblant, mais approximatif ; l'ensemble appuie définitivement sur la balance, et nous pousse à ne pas acquérir ce Disney.

Au final, il est préférable de passer votre chemin, sauf si vous êtes un fan inconditionnel de Disney. Les qualités du titres étant rares, gardez vos sous, ou attendez un autre titre de la collection.

Monstres & Cie
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)