Critique Manga Knights of Sidonia #4

Knights of Sidonia

par Charlie One le jeu. 5 sept. 2013 Staff

La guerre interminable contre les Gaunas se poursuit dans ce 4e volume, utilisant une nouvelle avancée technologique pour pimenter le conflit.

Outre ces recherches scientifiques qui tombent à point nommé pour faire face à une menace toujours plus virulente, le scénario nous mène jusqu’au point annoncé dans le tome précédent, le lancement d’une mission de reconnaissance pour coloniser un nouveau système solaire. Une ouverture vers un futur, espérons-le, dépaysant qui annonce une nouvelle ère pour les habitants du Sidonia.

Pour patienter, nous suivons toujours Nagate et son évolution au sein du vaisseau. Son ascension et son rôle intrigue de plus en plus ceux qui l’entourent. Dans les changements notables, nous noterons également l’élévation d’Izana au rôle de pilote, qui est restée une fois de plus très accessoire.

Toujours en attente d’explications concernant le clone Gaunas de Shizuka et du comportement étrange de Norio, nous nous contenterons d’une conclusion surprenante et de nouvelles interrogations pour patienter jusqu’à la parution du 5e opus.

Knights of Sidonia
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)