Critique Manga Psychic Detective Yakumo #4

8
Psychic Detective Yakumo

par Sherryn le mer. 4 sept. 2013 Staff

C'est le début d'une nouvelle enquête ! Comme la précédente, elle sera de longue haleine et s'étendra sur au moins plus d'un tome. Cela permet aux histoires d'être suffisamment développées pour être aussi complexes que palpitantes, et cela contribue à faire de cette série un polar particulièrement passionnant.

Le surnaturel reste à l'honneur, puisqu'une fois de plus le récit tourne autour d'une histoire de fantôme, celui d'une jeune fille qui ne cesse de réitérer la scène de son suicide. On découvre un nouveau groupe de personnages et Yakumo, bien sûr, va se retrouver impliqué. Il va dès lors chercher à savoir ce qui retient dans notre monde cette jeune fille, tandis que l'inspecteur Gôto, de son côté, la reconnaît avec surprise... Un vieux dossier se voit alors déterré, dans lequel de hautes sphères de la police pourraient bien être impliquées, et pas en bien évidemment.

Entre l'arrivée de nouveaux protagonistes mystérieux (en particulier un medium à priori pourvu de la même faculté que Yakumo) parmi lesquels le coupable rôde sans doute, les découvertes de Gôto et les faits mystérieux qui se produisent à des endroits différents, le mystère grimpe très vite et l'intrigue, d'emblée, se montre richement réfléchie. L'intrigue demande une certaine concentration pour bien en saisir tous les éléments, mais le rythme pris, elle s'avère diablement captivante, alternant révélations et rebondissements, réflexion et action.

Le tout est porté par un graphisme qui reste extrêmement efficace, avec un trait certes pas très original, mais particulièrement agréable à l'oeil et tramé de façon équilibrée. La suite se laisse attendre avec impatience. Cette série est sans conteste à surveiller pour tout amateur d'enquêtes policières !

En bref

8
Psychic Detective Yakumo
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire