Critique Manhwa Warlord #3

6
Warlord

par Lelouch le lun. 2 sept. 2013 Staff

Les événements s’enchainent dans ces trois premiers tomes de « Warlord ». Maruhan se retrouve gravement blessé après son combat contre l’impressionnant Moyongso. Maruhan va se réveiller dans un chariot sans savoir ce qui se passe ni qu’est-ce qu’il fait la et surtout qui l’a soigné. Si Maruhan se retrouve un peu perdu dans ce tome, c’est également le cas des lecteurs : le scénario ne cesse de se compliquer au fil des pages… On a l’impression de débarquer au milieu d’une histoire.

Les passages de combats occupent toujours une grande place dans le volume occultant les périodes d’explications devenant nécessaire au vu des tournures et de la complexité des enjeux. Chaque personnage joue sur plusieurs plateaux : on assiste à des mélanges d’intérêts personnels et des missions perturbant la lecture d’une série qui se base principalement sur un fond de baston. Entre les noms, les ambitions, les retournements de situations, les personnages que l’on croit mort, ceux qui se rallient à l’un puis à l’autre, les tactiques de chacun, on ne s’en sort plus !

Les dessins restent égaux à eux-mêmes, sombres, bien caractéristiques pour les personnes mais on notera toujours les défauts flagrants au niveau des proportions et des perspectives à certains moments.
« Warlord » se caractérise par un scénario complexe et des scènes de combats à répétition. Si dans le deuxième volume, on avait l’impression d’une éclaircie dans le scénario, ce tome ne conforte absolument pas cette impression. Les auteurs mettent en avant deux systèmes scénaristiques qui ici cohabitent très mal : le fond « baston forte » et le fond « scénario complexe ».

En bref

6
Warlord
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire