Critique Manga Piece #5

Piece

par Suiginto le sam. 31 août 2013 Staff

Mizuho poursuit son enquête à Ibaraki sur l'enfance de Narumi, et alors qu'elle découvre de nouveaux indices et de nouvelles personnes à retrouver, il se pourrait bien que la vérité soit plus proche qu'elle ne le pensait, et que les secrets les mieux gardés ne le soient par ses amis eux-mêmes!

Sur le chemin d'une vérité que tous se refusent à avouer, Mizuho voit également grandir ses sentiments pour celui qui occupe toute sa pensée, et alors qu'elle pense le retrouver enfin, une dernière révélation va tout faire basculer...

Encore une fois, on a entre les mains un tome riche en évènements et en révélations, même si cela ne se fait que par bribes, Mizuho nous entraîne avec elle, et on suit avec empathie les bouleversements qui agitent la jeune fille.
L'auteur prend aussi le temps de décrire plus avant les réels sentiments de Rémi, et l'on ne peut qu'être touché par ses véritables tourments, et être ému par les complexes endurés, les masques portés en silence, les secrets trop douloureux pour être partagés.

Toute en finesse et en subtilité, l'esquisse de la psychologie humaine que dépeint Hinako Ashihara sonne vraie et réaliste, et renvoie à de nombreuses émotions chez le lecteur.

Alors que l'histoire est toujours aussi passionnante, un certain suspense monte crescendo, tant le puzzle semble à chaque fois sur le point d'être reconstitué avant qu'une nouvelle donnée ne vienne redistribuer toutes les cartes...
Les dessins sont toujours aussi fins, particulièrement intenses lorsqu'il s'agit de montrer les sentiments des personnages, et l'on suit avec plaisir et frisson les tumultes qui agitent le cœur de nos héros, en attendant avec impatience le prochain tome!

Piece
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)