8
Defense Devil

par Suiginto le dim. 25 août 2013 Staff

Après un quatrième tome un peu décevant, ce nouvel opus redémarre sur les chapeaux de roue...!

En effet, alors que Kucabara peut enfin retourner sur Devildom afin de mettre un terme aux agissements du démon Légato, Idamaria finit par se joindre à lui...

On a là un tome bourré d'action, renouant avec le meilleur de ce que peut offrir le talent de nos auteurs!
Youn In-Wan prend ainsi le temps de nous dépeindre plus avant l'univers de Devildom et les démons qui le peuplent. Depuis le bannissement de Kucabara, les règles de ce monde ont en effet été bafouées, les démons s'en prenant sauvagement aux humains... autant dire que notre héros et sa jolie exorciste auront de nombreux ennemis à abattre!

Yang Kyung-Il nous offre encore de superbes planches, tout particulièrement lors des nombreux combats. On apprécie toujours autant l'humour potache de la série (avec la voiture Zodi, ou encore l'utilisation originale des mathématiques en cuisine!), mais on est surtout agréablement surpris par l'évolution du caractère de nos héros, chacun combattant de son côté mais avec un véritable esprit d'équipe, et toujours autant de panache et de classe...!
Entre deux combats épiques, on retrouve toujours un peu d'émotion, avec la petite Jupiter, ou encore le personnage de Sugal, de plus en plus intrigant.

Alors que la nature de certains personnages laisse toujours planer quelques mystères, et que certains se plaisent à observer tous ces évènements de loin en complotant de leur côté, la fin de ce tome s'achève en pleine action et tient le lecteur en haleine jusqu'au prochain tome!

En bref

8
Defense Devil
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire