5
Is this feeling love?

par Sorata le ven. 23 août 2013 Staff

Sora est une jeune fille qui vit très mal le fait qu’on la compare toujours à sa sœur ainée, Sakura. Elle décide donc d’aller dans un lycée très loin de chez elle, afin d’être sûr de ne plus rencontrer des personnes qui connaissent sa sœur. Dans ce nouvel établissement, elle fait la rencontre de Kataoka, le capitaine de l’équipe de volley…


Quatrième œuvre de l’auteure de Romantic Obsession, Saki AIKAWA, publiée en France par les éditions Soleil, Is This Felling Love nous conte l’histoire d’une jeune fille fatiguée d’être toujours comparée à sa sœur ainée et surtout très triste de ne connaitre aucune histoire d’amour. Un sentiment que beaucoup de cadettes connaissent ou ont déjà connues, surtout quand la différence d’âge est très faible. A travers son manga, l’auteure traite donc d’un sujet sérieux avec l’aide de personnages très attachants. En effet, dans les premiers chapitres, l’accent est vraiment mis sur la gêne et la douleur que ressent Sora vis-à-vis de la situation. Puis petit à petit, le lecteur va pouvoir découvrir la vrai Sora, une jeune fille comme toutes les autres qui finalement ne rêve que d’une chose, se trouver un prince charmant. Il est donc très facile de se mettre à la place de cette lycéenne. Même le personnage masculin, Kataoka, est assez réaliste. Comme tous les garçons de son âge, il joue les costauds et les durs devant tout le monde, mais derrière cette carapace se cache un garçon très sensible et surtout très attentionné.


Malgré tout, l’ensemble manque d’originalité à l’image du graphisme qui sans être moche, reste très classique. Is This Felling Love ressemble à n’importe quelle autre shojo, de grands yeux, des traits de visage très fins, du SD, tous les ingrédients du genre sont là.

En bref, malgré un scénario intéressant, Is This Felling Love ne sort pas assez de l’ordinaire pour satisfaire un public averti. Seuls les fans de l’auteure seront sûrement heureux de découvrir cette histoire qui semble un peu plus intéressante que les précédentes.

En bref

5
Is this feeling love?
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire