5
Tendre voyou

par Sherryn le dim. 4 août 2013 Staff

Le couple phare de ce volume est Yukimura/Shinonome, qui vont avoir à affronter deux obstacles simultanément : d'une part, le retour du frère de Yukimura, qui émeut ce dernier ; et d'autre part, un intérêt un peu trop marqué d'un autre élève pour Shinonome, qui ne semble pas s'en apercevoir. Beaucoup d'émotions sont donc réservées au personnage de Yukimura !

Est-ce dû à cette double intrigue, qui rend le récit un peu plus complexe qu'à l'ordinaire ? Quoi qu'il en soit, il faut avouer que la narration de ce tome manque sérieusement de fluidité. Heureusement, les dessins sont toujours aussi jolis et les sentiments sont là, aussi puéril et fleur bleue que soit leur traitement ; on préfère malgré tout leur présence au sexe sans préliminaires qu'affichaient les premières rencontres de ces messieurs.

Tendre voyou reste un manga fidèle à lui-même : superficiel, absolument pas réaliste, un peu gamin dans le traitement sentimental, mais mignon et bien dessiné. La cible "grand public" du yaoi, qui est globalement peu exigeante quant à la qualité objective, sera satisfaite de cette lecture. Pour ceux qui ont des critères de qualité un peu plus hauts, par contre, le bât blesse et cela ne change pas, même si c'est meilleur que dans les premiers volumes.

On ressent néanmoins assez vivement l'impression que la mangaka compose ses arcs au fur et à mesure qu'elle dessine, sans avoir dressé de schéma d'ensemble. Jusqu'à ce quand cela continuera-t-il ? Mais bon, quand on voit que c'est dans le développement que la mangaka s'en sort le mieux (parce que les "premières rencontres" de ces messieurs laissent sérieusement à désirer quand même), on ne se plaindra pas trop. Lire les différents tomes est loin d'être une corvée, même si ce n'est pas forcément un plaisir non plus, tout dépendant de ce que l'on en attend.

En bref

5
Tendre voyou
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (857)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire