Critique Manga Woodstock #2

Woodstock

par Lelouch le lun. 29 juil. 2013 Staff

Le secret de Gaku est connu ! Pas encore par grand monde, mais maintenant « Charlie » va devoir se chercher des membres pour former un véritable groupe et ainsi pouvoir exister réellement. Shiina à la batterie, Gaku à la guitare et au chant… Il manque un(e) chanteur (euse) et un(e) bassiste. Shiina a une idée en tête pour le bassiste. D’ailleurs le tome se centralise plus sur ce début de groupe. Gaku n’est plus le seul élément central de l’histoire.

Shiina, Gaku et le groupe ne sont pas les seuls protagonistes : Go l’ami dragueur de Gaku reste présent avec ces petites manies d’homme en quête de femme. C’est d’ailleurs par son biais qu’un personnage qui va sans doute prendre son envol dans les tomes suivants est inséré dans l’histoire. Le procédé est intéressant, cela évite une intrusion trop violente et laisse de la place aux autres personnages. Gaku reste le garçon timide du premier tome et à travers sa maladresse sociale, l’auteur donne une touche d’humour manquant au premier tome.

Les dessins restent par contre dans le même genre que dans le précédent tome : dans erreurs sont commisses sur les proportions, et certains angles de vus ne sont pas très bien maîtrisés donnant un côté un peu approximatif au trait. Mais, il ne faut pas désespérer, le scénario s’est arrangé alors peut être que le graphisme s’améliorera lui aussi !

Un deuxième tome qui donne du sens à la série, la qualité graphique n’est pas encore au rendez-vous, mais les efforts scénaristiques sont pour le coup importants, on ressent vraiment l’envie du groupe et on a envie de connaître la suite. Et puis surtout, on a envie d’entendre « Charlie » ! Mais qu’ont-ils de si particulier ? La suite nous réserve une bonne intrigue au vu du teaser proposé en fin de tome !

Woodstock
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)