Critique Manga Black Rock Shooter - Innocent Soul #2

6
Black Rock Shooter - Innocent Soul

par Suiginto le dim. 28 juil. 2013 Staff

On avait laissé Rock complètement désemparée et presque incapable d'accomplir sa mission de Black Star dans le précédent opus.

A présent, au fur et à mesure de ses nouvelles missions de collecte des âmes égarées, sa personnalité commence à faire surface, et la jolie Black Star semble plus déterminée que jamais à découvrir la vérité sur elle-même...

Si les dessins sont toujours aussi fabuleux, nous plongeant sans cesse dans un univers onirique, parfois enfantin ou bien cruel, avec un chara-design convaincant et évocateur, l'intrigue évolue un peu par à-coups.
Les différentes histoires des âmes errantes sont toujours aussi belles et tristes, avec cependant un petit bémol pour celle de Kaede, l'humour semblant un peu décalé par rapport au côté mystérieux et sombre du récit (sans compter que la traduction fausse un peu la surprise de la chute, mais bref).

C'est surtout au niveau de l'intrigue de fond qu'on se sent un peu perdus, la révélation sur l'origine des Black Star était un peu trop attendue, et les bribes de souvenirs de Rock peinent à convaincre. Enfin la dernière scène, en anti-reflet de la dernière page du premier tome, déroute complètement...

Un dernier mot sur l'édition, les pages manquant toujours autant de blancheur et l'impression de netteté, tandis que l'encre a toujours tendance à baver sur les doigts, même si l'on retrouve à nouveau de jolies pages couleurs en début de volume.

Un défaut dommageable, car en dehors de ça, Black?Rock Shooter - Innocent Soul offre une lecture toujours aussi agréable, une évasion totale dans un monde imaginaire triste et cruel pour les âmes qui n'ont pas réussi à atteindre l'au-delà...
En espérant que l'intrigue tienne toutes ses promesses avec des révélations mieux distillées pour la suite, et surtout avec un final à la hauteur de nos attentes dans le prochain et dernier tome de la série!

En bref

6
Black Rock Shooter - Innocent Soul
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire