Critique Manga Flowers for Seri #4

7
Flowers for Seri

par Sherryn le mer. 24 juil. 2013 Staff

Voilà le dernier tome de cette série fantastique ! Alors que les deux premiers étaient plutôt maussades, et le troisième meilleur, le quatrième poursuit dans cette amélioration et livre un manga très sympa et distrayant, riche sur plusieurs aspects.

Tout d'abord, l'histoire se conclut, donc il fallait bien que ça avance, et pour avancer, ça avance ! De nombreuses révélations sont faites, sur Seri et le fait qu'elle soit insensible à la malédiction, ainsi que sur Moriya et la raison pour laquelle il est possédé par un mystérieux esprit. Certains levers de voile se font sur des personnages assez inattendus, par lesquels le récit réserve un certain nombre de rebondissements. Le coup du second kidnapping fait par contre un peu trop répétitif, bien que grâce à cela il y ait un peu d'action dans le manga.

Pour le reste, mêlant mystère, suspens et révélations, ce quatrième volume ne laisse en outre pas de côté l'histoire d'amour et se centre aussi (mais pas seulement) sur les doutes et interrogations de Seri. On relèvera aussi l'effort qui est fait, sur le plan graphique, pour que celle-ci change régulièrement de vêtements, ce que tous les manga ne pensent pas à faire.

La conclusion s'avère quant à elle rapide, mais satisfaisante. On aurait peut-être apprécié quelques pages de développement supplémentaire. Dans l'ensemble, Flowers for Seri se termine de manière positive et on garde le souvenir d'une série assez sympathique à lire. Il est dommage cependant que les deux premiers tomes ne soient pas à la hauteur, car 2 sur 4, ça fait quand même la moitié, donc il y a de quoi hésiter à investir.

En bref

7
Flowers for Seri
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (857)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire