Critique Manga Soul Eater #23

Soul Eater

par Charlie One le ven. 19 juil. 2013 Staff

Je ne compte plus les tomes de transition et c’est très certainement préférable car ce 23e tome de Soul Eater en est encore un. Néanmoins, les choses avancent un peu.

Kid décide conformément à son plan de demander l’assistance aux sorcières, ennemies jurée de Shibusen. Ce qui était une excellente idée devient rapidement un passage très décevant. Surement à cause de l’anticipation mais avouez que la danse du popotin de Kim ou le pseudo procès des sorcières étaient assez ridicules. Ce que l’on veut c’est de la tension, du drame et ce n’est pas un discours de Kid très commun en la matière qui va nous donner des frissons.

Pendant que nous attendons patiemment que les sorcières prennent leur (prévisible) décision, nous pouvons nous contenter des combats de Maka et Black Star. C’est assez triste quand j’y pense de voir que de simples moments d’actions, dont la mise en scène a pour simple but de délayer la rencontre avec le Grand Dévoreur, puissent me satisfaire. Et encore on ne les voit pas énormément, ce que je regrette toujours.
J’espère que la fin de la série offrira de derniers moments d’anthologie à Maka et Soul qui sont clairement sous exploités (j’ai l’impression de me faire cette réflexion à chaque volume, ça m’embête beaucoup). De même pour Crona qui a le droit à un tout petit passage. Très beau visuellement parlant certes, mais vraiment trop petit.

Rien à signaler du côté des autres personnages. Ils sont tellement nombreux, on passe des uns aux autres sans vraiment craindre ou s’intéresser à eux. Les sorcières n'ont malheureusement pas autant de prestance que feu Medusa ou encore Arachne. Et nous avons aussi le petit retour d’Excalibur pour le fan service.

Conclusion de ce bout de l’histoire, nous allons enfin nous attaquer au fameux Grand Dévoreur en espérant que notre longue attente sera récompensée. En attendant la réalisation des dernières pages est très réussie, on entendrait presque les « papam » qui annonce l’arrivée de la folie !

Soul Eater
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)