Critique Manga Black Bard #1

Black Bard

par Skeet le jeu. 18 juil. 2013 Staff

Comme son nom l'indique, Black Bard nous fait suivre les aventures d'un barde au look gothique. Et ce barde a la panoplie complète, harpe incluse !
Avec son style graphique original, l'auteur nous plonge dans un univers relativement sombre et féérique à la fois, surtout dans la première nouvelle.

En effet, Black Bard est une succession de petites histoires au scénario plus ou moins recherché, exercice plutôt périlleux car il est difficile de faire accrocher le lecteur en si peu de pages.

Le personnage de Black Bard est très original puisqu'il n'est motivé que par le voyage itinérant et son métier de barde. Il va même jusqu'à refuser une récompense dans la première histoire.

Mais malgré toute cette originalité, difficile d'être plus enthousiasmé que cela après la lecture de ce premier tome. Les intentions sont louables et les messages envoyés par l'auteur ne le sont pas moins mais on a une impression de pas assez quand on referme le livre. On se demande également ce que l'auteur a voulu faire et où il veut aller.

Même si le côté "livre de contes gothiques" plaira à certains grâce notamment à son encrage original et donc très noir, on ne peut pas dire que ce titre se démarque des autres en laissant un souvenir impérissable.
Pas foncièrement mauvais mais dispensable si on doit faire un choix.

Black Bard
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)