Critique Manga Death Note #9

7
Death Note

par Suiginto le jeu. 11 juil. 2013 Staff

Après un passage un peu moins convaincant où il aura fallu prendre le temps d'encaisser le virage total de la série et de découvrir les nouveaux personnages apparus, ce neuvième volume de Death Note redresse la barre grâce à la richesse de son action.

Alors que le cahier de la mort a une fois de plus changé de mains, chacun lutte pour l'obtenir, et Light va devoir faire face au dangereux Mello, en mettant en jeu ce qu'il a de plus cher...

Une nouvelle fois, la série se tourne résolument vers le thriller, alliant habilement l'action et le suspense, le tout couronné par les manipulations sans fin de Kira comme de ses adversaires.
Avec un terrible drame en milieu de tome (on savait déjà les auteurs capables de tout), il semble que rien n'arrêtera plus Kira, à moins que...

En effet, N revient sur le devant de la scène, contrecarré à la dernière minute par un assaut inattendu, et le tome se termine sur un cliffhanger.

Encore une fois, on ne peut que déplorer le manque d'émotions lors de certaines scènes, qui laissent le lecteur un peu sur le côté, alors que tant de choses se passent. On se réjouit cependant de voir le vent tourner entre les différentes forces en présence, ce qui ramène un peu de suspense et de tension à la lecture.
Les différentes stratégies sont aussi expliquées avec moins de lourdeurs, la lecture s'en trouve donc allégée, et l'abondance d'action sied bien au trait dynamique de Takeshi Obata.
Le regard de Ryûk, toujours aussi discret mais bien présent, donne un ton ironique aux évènements, et ajoute une autre dimension à l'histoire.
De plus, ce que le reste du monde pense de Kira est enfin mis en avant, ce qui décloisonne un peu le récit auparavant cantonné à la lutte entre deux ou trois petits groupes (les enquêteurs vs Kira).

L'intrigue générale semble tendre vers ce nouveau monde dont Light rêvait en commençant à utiliser le cahier, et on a hâte de découvrir comment les auteurs vont terminer leur histoire.

En attendant le suspense reste entier et l'on a hâte de découvrir la suite avec le prochain tome!

En bref

7
Death Note
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire