6
Bloody Prince

par Sherryn le jeu. 11 juil. 2013 Staff

Ce volume est constitué de deux chapitres quasi-indépendants axés vie quotidienne et 100% humour, encadrant une intrigue plus longue (en plusieurs chapitres) et un poil plus sérieuse se déroulant à Tôkyô.

Comme le précédent, ce tome surprend en bien là où on l'attaquait avec un à-priori plutôt mitigé. Il faut dire qu'il est difficile de résister à la fraîcheur de ce manga, qui accompagne très bien un été enfin ensoleillé. On rigole beaucoup avec cette série qui joue avec les clichés tout en offrant un joli panel de créatures fantastiques.

Dans l'ensemble, ce tome offre un très bon équilibre entre le quotidien scolaire des héros et une intrigue plus longue et suivie. Il y a une partie développée sans être longuette. Du coup, le tout se lit avec beaucoup de plaisir et sans prise de tête. Mais attention, il ne faut pas rechercher quelque chose de trop sérieux car même s'il y a une partie qui l'est un peu plus, ça reste de la légèreté avant tout.

Ce qu'il manque en fait à ce court manga, c'est surtout une intrigue réellement continue pour les 3 tomes. Le tout manque d'unité, et les divers volumes sont à lire surtout pour l'ambiance "immédiate" et non pour la totalité. Sinon, Bloody Prince reste un titre distrayant et plutôt sympathique.

En bref

6
Bloody Prince
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (857)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire