Critique Manga Cesare #4

Cesare

par Lelouch le mar. 9 juil. 2013 Staff

Chose que l’on avait déjà remarqué dans les tomes précédents, « Cesare » se caractérise par une continuité scénaristique et graphique. Au centre de ce tome Cesare et Angelo et leur relation. Après un rapide flash-back dans l’enfance de l’Espagnol, on retrouve nos deux jeunes compères dans leurs affaires. Angelo supervise la construction de la manufacture tandis que le jeune prodige continu à développer sa toile.

Par cette continuité on retrouve les mêmes atouts qu’à l’accoutumé : un scénario tiré aux quatre épingles avec Cesare et Angelo comme cœur d’histoire et tout particulièrement leur relation et la confiance mutuelle, un récit prenant par sa complexité et sa justesse historique accompagné de traits toujours très fins, soignés avec souvent des décors maitrisés. Mais de l’autre côté certaines choses peuvent pécher un peu : des cases souvent très pauvres en décors, un manque de fluidité lors d’actions, et le côté un peu niai d’Angelo même si ce point s’atténue fortement dans ce tome.

Le coté historique est toujours bien développé avec le lexique en fin de tome et des explications sur de grands événements de l’époque. « Cesare » est toujours aussi agréable à lire surtout grâce à son coté historique complet et précis. L’édition reste de qualité elle aussi. « Cesare » est une série qui étonne par son style constant et sa qualité historique au fil des tomes.

Cesare
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)