Critique Manga Death Note #6

9
Death Note

par Suiginto le jeu. 4 juil. 2013 Staff

L'enquête pour coincer celui qui joue le rôle de Kira avance d'un bond dans ce volume...

C'est là également l'occasion de découvrir une nouvelle facette de Misa, et si elle n'est certes pas aussi brillante que Light, elle n'en est pas moins maline et pleine d'initiatives dans ce tome...!
Tout cela ramène beaucoup de suspense dans l'intrigue, grâce aussi aux stratagèmes élaborés par Light et L, et à la course-poursuite finale, véritablement haletante...
Autant dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde! Dans ce volume, les auteurs parviennent également à mettre plus en avant les personnages secondaires, ce qui est plutôt un bon point.

La narration reste toujours aussi explicative avec une abondance de dialogues, mais le retour de l'action et du suspense captent sans peine l'intérêt du lecteur.

Du très bon donc, porté par les dessins de Takeshi Obata qui excelle vraiment dans les scènes d'action et dans l'évolution du chara-design, fort et expressif.

Un excellent sixième tome, qui, à mi-chemin de la série, amène la conclusion d'un arc important. Cette fin palpitante balaie le relatif ennui des précédents chapitres avec une apothéose et un terrible cliffhanger...! A suivre de toute urgence!

En bref

9
Death Note
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire