Critique Manga Death Note #5

Death Note

par Suiginto le lun. 1 juil. 2013 Staff

Les stratagèmes de Light changent complètement la donne, et c'est donc d'une manière inattendue que la situation se débloque, tandis que les évènements nous amènent à nous intéresser à la puissante société "Yotsuba"...

Avec ce nouvel arc, on a un peu l'impression de tout reprendre à zéro. Et si les nouveaux liens entre L et Light ne manquent pas d'intérêt, on peine un peu à accrocher à la nouvelle intrigue.

En effet, les nouveaux personnages au sein de Yotsuba ne sont pas vraiment développés, et la façon dont ils ont agencé leur réunions pour mettre en œuvre leur nouveau pouvoir, ainsi que leur connaissance commune des conditions de son utilisation, paraissent pour le moment un peu incohérentes.

De son côté, la dynamique de groupe un peu tiède au sein de la cellule d'enquête de L prend soudain un nouveau relief bienvenu avec la mise en avant de Matsuda... Tout comme l'arrivée d'un nouveau détective, Erald Coyle, qui permet aux choses d'avancer...

Par ailleurs, si le coup de crayon de Takeshi Obata n'est pas particulièrement mis en avant dans ce tome comprenant une majorité de scènes statiques, le mangaka se rattrape sur le chara-design toujours aussi expressif.
On retrouve en tout cas avec plaisir les bonus en fin de tome sur les dérivés de la série!

Avec un nouvel arc qui fait figure de transition au niveau de l'intrigue générale, ce cinquième volume est toujours aussi qualitatif même si le suspense retombe un peu.

Après ce passage un peu moins trépidant, on espère malgré tout renouer très vite avec le duel charismatique entre L et Light, qui donnait tout son sel à la série!

Death Note
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)