Critique Manga Au temps de l'amour

8
Au temps de l'amour

par Suiginto le lun. 24 juin 2013 Staff

One-shot réservé à un public averti, Au temps de l'amour est un josei particulièrement émouvant et dérangeant.

On y découvre Shiori, une jeune femme qui termine ses études d'art. Elle va faire différentes rencontres, notamment avec un jeune homme gay terriblement mystérieux et fascinant...

Avec des graphismes épurés à l'extrême, des personnages détachés, un décor tout simple mais évocateur, et des émotions contenues et violentes, Yamaji Ebine dépeint un univers extrêmement réaliste et cruel.
Et elle n'épargne rien à ses personnages, d'une sexualité hors-normes jusqu'aux crimes les plus noirs...

Le format one-shot est parfaitement adapté à la narration fluide, ni trop courte ni démesurément étirée. Un bon point auquel s'ajoute une édition soignée et agréable en main, jusqu'à la très jolie couverture très travaillée.
Et contrairement à ce que cette illustration laisse imaginer, l'intérieur du manga est finalement plus tourné vers la violence que vers la romance.

En effet, si l'amitié et l'amour sont évoquées de manière ambiguë, l'intrigue s'attarde principalement sur le mal-être des personnages, malmenés par le destin et torturés par de mauvaises rencontres...

On n'en ressort clairement pas indemnes à la lecture, tant le propos est dur et bouleversant, jusqu'à la fin douce-amère.
Un titre atypique d'une grande maîtrise, à découvrir pour les curieux avides de lectures fortes!

En bref

8
Au temps de l'amour
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire