8
Jojo's Bizarre Adventure - Steel Ball Run

par chris936 le dim. 16 juin 2013 Staff

Après l'annonce du résultat assez inattendu de la 1ère étape, c'est très logiquement que nous enchaînons avec la 2ème partie de cette course. Celle-ci se déroulera en plein désert d'Arizona, zone très inhospitalière qui regorge de pièges naturels.

Bien évidemment, le cadre dans lequel se déroule cette 2ème étape n'est pas le seul danger. En effet, la lutte entre les concurrents se fait de plus en plus rude, et certains sont prêts à tout pour l'emporter.
On assiste donc ici à quelques "combats" mettant notamment en scène quelques-uns des nouveaux personnages avec lesquels nous faisons connaissance dans ce tome 3.

Malgré que ces affrontements commencent à prendre de l'importance, Steel Ball Run est encore bien loin de n'être qu'une succession de combats comme pouvait l'être Jojo's Bizarre Adventure.
Ici, la course continue d'avoir une grande importance et les quelques duels auxquels on assiste sont d'ailleurs très courts (l'un d'entre eux l'est peut-être même un peu trop), ce qui ne les empêche toutefois pas d'être réussis.
La présence de stands se devine de plus en plus, mais même si on pense en voir certains depuis plusieurs chapitres, leur existence n'a pas encore explicitement été confirmée, pas plus que le terme "stand" n'a été employé depuis le début de ce manga. Toutefois, il est difficile de nier que le design des "ombres" que l'on a pu entrapercevoir ou que la nature de certains des pouvoirs utilisés par les protagonistes font furieusement penser à ces fameux stands qui ont fait le succès de la saga...

Steel Ball Run continue donc de passionner autant qu'il n'intrigue. Difficile de ne pas avoir de plus en plus hâte que l'origine des pouvoirs que semblent avoir la plupart des personnages nous soit dévoilée. Il en est de même à propos de la suite directe de la course, car les ennemis de Jayro et de ce nouveau "Jojo" semblent leur avoir joué un bien mauvais tour...

En bref

8
Jojo's Bizarre Adventure - Steel Ball Run
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire