Critique Manhwa Warlord #2

7
Warlord

par Lelouch le mer. 5 juin 2013 Staff

Après un premier tome plutôt convaincant tant sur le fond que sur la forme malgré quelques petits défauts, ce deuxième volet confirme l’ambiance et la tournure de « Warlord ». Le coté baston mélangé au scénario qui se complexifie donne un résultat assez captivant et laisse présager une suite forte en événements !

Le tome un s’était arrêté en pleine action, Maruhan, le fils de feu le roi Bayren, était en plein combat avec un Lord. Les Lords c’est les chefs des démons, ou du moins le niveau supérieur de la race des démons, ce qui impliquent qu’ils sont plus gros et plus forts ! Ici, l’histoire est entrecoupée de falsh-back pouvant aussi bien se placer sur deux cases comme sur deux ou trois pages. Tout comme dans le premier tome, les scènes d’actions occupent une bonne part du volume, pourtant l’intrigue se développe et les personnages deviennent un peu nombreux, il faut bien suivre le scénario pour ne pas être largué sur les noms. Les dessins des personnages sont bien reconnaissables ce qui facilite grandement la lecture même lors des combats. Entre intérêts plus ou moins personnels des uns et missions des autres, ce manhwa développe un scénario complexe et bien monté.

Les quelques petits manques sur le dessin sont toujours présents, les proportions et les perspectives ne sont pas toujours maitrisés mais la fluidité des combats et les armes bien dessinées compensent en quelques sortes ces manquements.

Si le scénario continu dans cette voie, ce manhwa promet de belles tournures agrémentées des scènes d’affrontements bien sanglantes comme ces deux premiers tomes nous ont proposé.

En bref

7
Warlord
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire