Critique Manga Antimagia #1

5
Antimagia

par Lelouch le lun. 3 juin 2013 Staff

Décidément les éditions Doki Doki nous habituent aux séries courtes ! Juste deux tomes pour « Antimagia ». Développer des séries aussi courtes est un jeu qui peut être risqué, pas que ça soit désagréable de finir une histoire en un, deux, ou trois tomes, non mais c’est dangereux par le manque de place pour constituer un scénario complexe et l’achever dans le tome suivant. « Antimagia » relate l’histoire d’un royaume aux mains d’un tyran le Duc Demonas qui maltraite le peuple et qui projette d’épouser la prince Laetitia pour devenir Roi. Mais un événement inattendu se produit, Lucas le frère de Laetitia, donc le prince retrouve son trône grâce à l’antimagia, sorte de magie ancestrale.

Cette pratique de la magie cache de nombreuses choses sur le passé de Lucas avec son chat. Son pouvoir va attiser curiosité, convoitise et déclencher de nouveaux événements. Le scénario se monte ainsi, le prince réapparaît emmène avec lui des problèmes pour le royaume. On ne sait pas trop ou on va, surtout sachant que le tome suivant est le dernier (!). Les dessins sont plutôt plaisants, les personnages sont bien reconnaissables et mignons. Le trait est fin et ne comporte pas d’erreurs majeures. Les monstres qui surgissent à l’aide de l’antimagia sont bien dessinés et même plutôt intégrés dans le décor.

L’ensemble est assez fluide mais c’est sur la partie histoire qu’on peut relever des manques : développement rapide, combinaison de micro-intrigues, … Le dessin rattrape bien avec les scènes de mouvement. L’ensemble du tome se rapproche d’un esprit de jeu avec des personnages loufoques, ambitieux ou humains. Malheureusement, le déploiement rapide de l’histoire laisse présager une fin brusque dans le tome prochain.

En plus des strips à cases à la fin du tome, vous en trouverez deux autres sous la jaquette.

En bref

5
Antimagia
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire