7
Black Bird

par Sherryn le lun. 20 mai 2013 Staff

Après la révélation du tome précédent, il paraissait évident que la mangaka allait s'attarder à décrire les bouleversements sentimentaux qui frappent les protagonistes, qui doivent faire face à un dilemme cruel. Néanmoins, si l'on pouvait craindre le retour de la niaiserie dont elle a si souvent fait preuve dans la première partie de la série, il faut finalement reconnaître qu'elle s'en tire avec les honneurs.

Il faut dire que, pour une fois, la démonstration émotionnelle est justifiée. Le enjeux sont plus connus et à la fois plus importants et plus intéressants que "Kyô-et-Misao-doivent-il-coucher-ensemble-ou-non". La stupéfaction des protagonistes, leurs décisions, puis leurs prises de conscience et nouvelles décisions, sont décrites avec un développement réaliste et conservent une cohérence remarquable avec les caractères d'origine des personnages. Beaucoup de retournements de situation ont lieu durant cette phase de questionnement, mais ils restent en permanence fidèles à l'esprit de la série et surtout, évitent brillamment les questionnements superficiels des débuts.

Le chemin que vont finalement choisir d'emprunter Kyô et Misao n'est pas très original, et on aurait pu le prédire longtemps à l'avance ; heureusement, la qualité de la narration a fait en sorte que la sauce prenne plutôt bien. Bien que le récit marque un certain ralentissement dans cette seconde partie du volume, il se poursuit avec des débuts de pistes intrigants. Le côté "vie quotidienne" reste quant à lui soigné, avec un résultat en principe heureux mais pas toujours. Néanmoins, on ne doute pas que l'arc final retrouvera bientôt toute son intensité.

La suite se fera attendre avec une vraie curiosité !

En bref

7
Black Bird
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (857)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire